Et pourtant! Les propriétés uniques du lait de chèvre sont reconnues dans le milieu des cosmétiques dans le monde entier. La structure cellulaire de ce lait est exceptionnellement fine, donc facilement absorbé par la peau. Il favorise également une hydratation en profondeur aidant à reconstruire le film hydrolipidique.
Le lait de chèvre est riche en triglycérides à courtes chaînes, acide caprique, caproïque et surtout caprylique, qui est un acide gras très prisé en cosmétique. En effet ce dernier absorbe les émollients (adoucissants) du lait de chèvre et équilibre le pH cutané. De plus, il contribue à réduire la tension de surface de l’épiderme laissant une peau douce et sans film gras.
Les protéines du lait de chèvre ont également des propriétés restructurantes et hydratante, grâce notamment à la présence de minéraux et de vitamines. La vitamine C et Ubiquinone (coenzyme Q10), anti-oxydants puissants, naturellement présent dans ce lait merveilleux, évitent le vieillissement prématuré de la peau.
Ce lait soulage en douceur les peaux sensibles, allergiques ou affectées par des dermatoses et c’est sans aucuns doutes, une excellente arme anti-âge!